Restée silencieuse durant la primaire de la gauche, la ministre de la Santé Marisol Touraine se concentre dorénavant sur la présidentielle en donnant des conseils au candidat de la gauche Benoît Hamon.
La belle Alliance Populaire a désormais son candidat pour l’élection présidentielle de mai 2017. A l’issue de la primaire organisée par le parti socialiste, Benoît Hamon représentera la gauche dans la prochaine course à l’Elysée. Alors qu’elle était très discrète tout au long de la primaire, la ministre de la Santé sort enfin de son silence. Marisol Touraine a alors déclaré que le parti entre dans un moment essentiel qui est celui de la présidentielle. La ministre n’a pas manqué de féliciter le candidat incontestable du Parti en appelant toutefois à une nouvelle dynamique.
Marisol Touraine a insisté sur le rassemblement et l’engagement de la gauche. Cette responsabilité revient, selon elle, au candidat élu Benoît Hamon. La ministre de la Santé a souligné sur RTL que la Belle Alliance Populaire doit tout faire pour que la droite et l’extrême droite perdent à l’élection présidentielle. "Il ne faut pas se résoudre à un duel qui opposerait la droite et l’extrême droite surtout que François Fillon va très loin dans la remise en cause de notre modèle social", a-t-elle critiqué.
Le programme de Benoît Hamon ne semble pas convaincre la ministre de la Santé. Marisol Touraine attend de ce que le candidat de la gauche va faire. Mais elle insiste sur un fait : "S’il ne change pas de ligne, il ne rassemblera pas".
A LIRE AUSSI :
Plus d’actualités sur la politique en France