Grand vainqueur de la primaire PS, Benoît Hamon fait la fierté de tous ses proches. La mère et un frère du candidat de la gauche pour les élections présidentielles de 2017 n’ont d’ailleurs pas manqué d’exprimer leur émotion au "Télégramme".
C’est désormais signé, Benoît Hamon est le représentant officiel de la gauche pour les présidentielles françaises. C’est empreint d’une grande émotion que Margot Kersivien, la mère de Benoît Hamon et son frère Xavier ont témoigné de cette victoire. Dans la soirée du dimanche 29 janvier 2017 au siège du PS à Brest, la femme a expliqué être "très heureuse" et "très fière" de Benoît Hamon. Dans la foulée, Margot Kersivien a relaté une anecdote concernant le caractère de son fils. "Quand il avait trois ans, il m’avait tenu tête. Sa grand-mère, ma mère, lui avaient dit que s’il continuait à être aussi sûr de lui, il deviendrait Président. Je pense que c’était prémonitoire", avait-elle déclaré.
À LIRE AUSSI :
Le Télégramme a également joint le frère de Benoît Hamon, Xavier, médecin à l’hôpital de Landerneau. D’après ce dernier, le vainqueur de la primaire PS revient de loin. Le frère du candidat de la gauche à l’élection présidentielle se souvient à quel point les sondages étaient pessimistes pour Benoît Hamon. "Puis il est devenu présidentiable. Moi je le vois très bien Président. Ça fait 20 ans que j’y crois", précise-t-il, comme rapporté par 20 Minutes. Dans la soirée du dimanche 29 janvier, Benoît Hamon a gagné avec près de 59 % des voix le second tour de la primaire PS, contre 41 % pour Manuel Valls.
Primaire à gauche. La journée particulière de... par Letelegramme