Des membres du mouvement féministe Femen ont adressé un message ironique à l’endroit de Penelope Fillon. Elles y avertissent que son mari, sorti vainqueur de la primaire à droite, se sert d’elle pour parvenir à son dessein politique.
Des membres du collectif féministe Femen ont envoyé un message subtil à Penelope, l’épouse de François Fillon, candidat sorti vainqueur de la primaire à droite. Pour cela, elles ont lancé sur Twitter et sur Facebook le hashtag ironique #SupportPénélope. Après les accusations d’emploi fictif lancées contre elle, son mari, ancien Premier ministre de l’ex-chef de l’État Nicolas Sarkozy, rencontre de sérieuses difficultés pour l’élection présidentielle.
Ainsi, plusieurs Femen se sont photographiées torse nu, bradissant une feuille de papier sur laquelle est inscrit le hashtag #SupportPenelope. Ceux qui ont lu la publication se sont vite rendu compte qu’il s’agissait d’un message d’avertissement à l’endroit de l’épouse de François Fillon. "Très chère Pénélope, nous t’écrivons parce que tu vas être la première victime du projet politique de François Fillon. Toi qui, en dépit de tes compétences, est sommée de retourner à tes fourneaux dans ton château glacial", écrivent notamment les activistes.
La publication composée de sept photos de membres du mouvement Femen a été partagée plus de 3 000 fois sur Facebook et sur Twitter. Le message est visiblement une réponse à l’argumentation de François Fillon qui a dénoncé la "misogynie" du Canard Enchaîné, qui a revelé l’affaire. Il entend d’ailleurs attaquer le journals en justice. "Parce que c’est mon épouse, elle n’aurait pas le droit de travailler ?", s’était-t-il indigné en promettant qu’il "ne se laissera pas faire".
Suivre l’actualité politique en France.