Nathalie Kosciusko-Morizet a déclaré sur Europe 1 que cette affaire sur Penelope Fillon n’a rien d’innocent.
L’affaire d’emploi fictif de Penelope Fillon a fait beaucoup de vagues. De son côté, Nathalie Kosciusko-Morizet, invitée sur Europe 1, la mseaine dernière, a aussi réagi sur cette affaire en insistant sur le choix de la date de révélation. Pour elle, tout "Ça n’est pas innocent."
NKM a souligné que les gens derrière ces divulgations étaient probablement au courant de tout ceci bien avant de les révéler au grand public dans le souci de créer le buzz. A ce sujet, elle a précisé : "Il y avait un trouble. Les Français ne parlent que de ça. Il y avait un buzz énorme".
Elle a souligné que ceux qui ont provoqué tout ceci ont fait en sorte que ce soit révélé au moment du lancement de campagne et aussi à quelques semaines de la présidentielle. Elle a également ajouté que "Tout ça nous détourne bien aussi des actualités de campagne."
Au sujet de l’emploi supposé fictif de Penelope Fillon, NKM a confié que "C’est assez commun" et qu’il n’y avait aucun mal à cette pratique en soulignant que "C’est quelque chose qui arrive, qui est complètement légal, qui est complètement transparent. Ça donne lieu à des feuilles de paye, c’est déclaré aux impôts". Dans la foulée, elle a déclaré n’avoir aucun doute sur l’intégrité aussi bien de François Fillon que de Penelope Fillon.