CHAMUSSY/SIPA
Benoît Hamon s’est rendu dans une école de Trappes dans les Yvelines pour déposer son vote. Il n’a pas hésiter à commenter son résultat à la primaire : candidat au second tour. "J’ai fait un gros travail de conviction", a-t-il confié. De même Manuel Valls a voté "serein et confiant" à Evry.
Après Vincent Peillon et Arnaud Montebourg, Benoît Hamon a été le troisième candidat à voter au premier tour de la primaire de la gauche, dimanche dans une école de Trappes, son fief électoral. Le candidat a salué les bénévoles du bureau et certains électeurs, tout sourire. "Je pense que je serai au second tour", a-t-il déclaré.
Manuel Valls, Benoît Hamon et Arnaud Montebourg se détachent dans les sondages parmi les sept candidats. Des chiffres qui rassurent le candidat Benpît Hamon. Présenté comme le candidat qui monte, il a déclaré : "Je me suis battu sur une idée du futur que je trouve désirable. J’espère avoir convaincu". Il a également précisé avoir fait un gros travail de conviction "je pense que je serai au second tour", a-t-il déclaré, après avoir rappelé sa campagne pour les "idée du futur" et espéré que la "participation donnera de la légitimité à celui qui sera élu".
Quant à l’ancien Premier ministre Manuel Valls, il a voté à Evry. "Il faut être serein et confiant", a-t-il déclaré. "Ce sont le Français qui décident. J’espère qu’ils seront nombreux contrairement à tout ce qui a été dit", a-t-il confié. La candidate du Parti radical Sylvia Pinel a été la dernière à aller voter. Elle s’est rendue à Castelsarrasin dans le Tarn-et-Garon pour voter. Tous les candidats ont ainsi déposé leur bulletin dans les urnes.