SIPA
La candidate du Front national à la présidentielle française s’est exprimée sur le cas Macron et l’engouement qu’il suscite auprès des Français.
Le devant de la scène politique serait-elle éclipsée par la gauche ? Avec la venue de la primaire PS et les plusieurs semaines de campagne des outsiders tels Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, il apparaît que l’actualité est occupée par les positions des candidats de gauche. Cependant, la leader du Front national, Marine Le Pen ne compte pas se laisser effacer de cette manière, surtout aussi près de la présidentielle française.
À LIRE AUSSI : Emmanuel Macron demandait à un passant s’il avait la tête d’un moule
Sur le plateau de RTL dans la matinée de ce lundi 16 janvier, la présidente de l’extrême-droite a jeté ses piques sur Emmanuel Macron. À l’évocation du fait que le leader du mouvement "En marche" puisse être un candidat antisystème, Marine Le Pen n’a pas pu s’empêcher de le railler. "C’est une plaisanterie j’espère", commence-t-elle, tout en rappelant qu’Emmanuel Macron n’est ni de droite ni de gauche. C’est "le candidat de Bruxelles, du mondialisme", ajoute encore l’eurodéputée.
Faisant même plus fort, Marine Le Pen a estimé qu’Emmanuel Macron était le candidat des médias. Pour elle, il est clair que toute cette fascination autour du candidat n’est que temporaire. "Cette fascination puérile est drôle, au-dessus, il y a les jeunes filles à la sortie des concerts de Justin Bieber", raille-t-elle, comme rapportée par le Parisien. Pour rappel, la campagne officielle de Marine Le Pen débutera lors d’une convention à Lyon, les 4 et 5 février 2017.
Voir plus d’actualités en France
Marine Le Pen : "Il y a une fascination puérile... par rtl-fr