Le nouveau Premier ministre de François Hollande, Bernard Cazeneuve, a reçu des piques de la part du patron du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale. Une séquence de ce moment de tension a été largement relayée sur la toile.
Attaques de la droite contre Bernard Cazeneuve
À peine nommé au poste de Premier ministre, Bernard Cazeneuve goûte déjà aux premières critiques de la part de l’opposition. Au cours d’une séance à l’Assemblée nationale, les hostilités ont été ouvertes par Christian Jacob, le chef de file des députés Les Républicains dans l’hémicycle. " Les Français savent que vous ne ferez rien", a balancé ce dernier à l’adresse du nouvel hôte de Matignon.
À LIRE AUSSI : les moments forts de la passation de pouvoirs entre Manuel Valls et Bernard Cazeneuve
Sans se démonter par la virulence de cette attaque, Bernard Cazeneuve a eu une réponse tout à fait appropriée. Le Premier ministre a salué, non sans une certaine pointe d’ironie, "la manière bienveillante" avec laquelle l’opposition lui souhaitait la bienvenue. "Ça fait vraiment chaud au cœur", a-t-il ajouté, comme rapporté par France TV info. Des propos qui ont été applaudis chaudement par les députés de gauche qui se sont levés.
Voir plus d’actualités en France