Le candidat de la droite en vue des élections présidentielles en France a choisi son porte-parole. Il s’agit de Thierry Solère, le député LR des Hauts-de-Seine.
François Fillon a choisi Thierry Solère, 45 ans, député les Républicains des Hauts-de-Seine, pour être son porte-parole durant la campagne présidentielle qui se tiendra en 2017. D’après l’information révélée par le Parisien ce mercredi 30 novembre, le candidat de la droite lui aurait annoncé cette nomination le lundi 28 novembre lors d’une rencontre à l’Assemblée nationale.
À lire aussi : UMP : Solère, chargé par Sarkozy d’organiser les primaires
Ancien président du comité d’organisation de la primaire à droite, Thierry Solère a également été nommé au nouveau "Comité politique" du parti les Républicains. La composition de cette instance a été révélée dans la soirée du mardi 30 novembre par communiqué de presse. Ce proche de Bruno le Maire a largement mérité sa place en tant que représentant de François Fillon à la campagne présidentielle de 2017. En effet, il est très apprécié par les cadres LR, en particulier les fillonistes, pour sa relative neutralité durant la primaire de la droite et du centre.
Pour l’heure, Thierry Solère n’a pas souhaité commenter cette information relayée par les médias. Interrogé sur France Inter ce mercredi, Thierry Solère exhorte la droite au "rassemblement", car d’après lui, le parti n’a jamais été aussi prêt et aussi près de la victoire.
Source : le Figaro
Voir plus d’actualités en France
François Fillon révèle le nouvel organigramme des Républicains, dont son directeur de campagne, Patrick Stefanini, est absent (communiqué) pic.twitter.com/Zgh1E9FyPX
— Arthur Berdah (@arthurberdah) 29 novembre 2016