D’après le porte-parole du gouvernement, Stéphane le Foll, une candidature de Manuel Valls en même temps que celle de François Hollande est tout bonnement impossible. "Il n’y aura pas de primaire entre le président de la République et le Premier ministre !", estime-t-il.
Alors que l’opinion française attend impatiemment la déclaration du président de la République François Hollande de se présenter aux prochaines élections présidentielles françaises, Manuel Valls a également laissé entendre qu’il pourrait participer à la primaire socialiste. Une déclaration que Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, balaie d’un revers de main. "Il n’y aura pas de primaire entre le président de la République et le Premier ministre ! Les choses doivent être dites, et de manière claire. Ça n’existe pas !", a-t-il martelé dans une interview pour Europe 1.
À lire aussi : Présidentielle française : Manuel Valls doute des capacités de François Hollande
Le proche de François Hollande réfute simplement l’idée qu’un Premier ministre en fonction puisse s’opposer à son chef d’État. Pour lui, Manuel Valls a bien la possibilité de se présenter en tant que candidat à la primaire socialiste en vue des élections présidentielles de 2017. "Mais, à ce moment-là, il n’est plus Premier ministre", a précisé Stéphane Le Foll. Cette déclaration ferait-elle donc allusion à une possible démission de Manuel Valls à son poste au sein du gouvernement ? Pour l’heure, l’Élysée a démenti une information provenant du Parisien et qui évoquait la possibilité d’un départ de Matignon de l’actuel Premier ministre.
Voir plus d’actualités en France
Le Foll : "Il n’y aura pas de primaire entre le... par Europe1fr