Alain Juppé a officiellement déclaré qu’il serait du côté de François Fillon en cas de victoire de celui-ci le dimanche 27 novembre. La décision du maire de Bordeaux se maintiendra malgré que François Bayrou se présente à la présidentielle française.
La droite est unie comme jamais et ce n’est pas la rivalité qui oppose actuellement François Fillon et Alain Juppé qui va faire croire le contraire. Prévoyant, le maire de Bordeaux et finaliste de la primaire à droite a certifié que si jamais il venait à ne pas être nommé candidat de la droite pour les présidentielles françaises, il soutiendrait son adversaire François Fillon. "Bien entendu, comme la primaire se déroule correctement, comme les choses sont transparentes, eh bien je soutiendrai celui qui gagnera", a déclaré Alain Juppé sur BFMTV et RMC.
À lire aussi : présidentielle 2017 : Alain Juppé serait le candidat le plus gentil
À la question si Alain Juppé allait soutenir François Fillon même si François Bayrou était candidat aux présidentielles françaises, le maire de Bordeaux ne change pas d’avis. "Ce n’est pas le problème, François Bayrou n’est pas dans la primaire. Nous avons mis au point une primaire de la droite et du centre et je jouerai le jeu de cette primaire de la droite et du centre", a déclaré Alain Juppé. Pour rappel, le président du MoDem a apporté son soutien au maire de Bordeaux pour la primaire. "Moi de toute façon, je préfère avoir dans cette primaire le soutien de François Bayrou que celui de l’extrême droite", avait alors déclaré Alain Juppé.
Une seule chose est sûre pour Alain Juppé, François Fillon n’a prêté aucune alliance avec l’extrême droite comme beaucoup le soupçonnaient alors. "J’ai bien entendu qu’il était bien déterminé à se battre contre le Front national, je constate simplement qu’il y a effectivement des soutiens qui viennent de ce côté-là, et puis je n’en tire pas d’autres conséquences", a fait savoir le maire de Bordeaux. Dans la foulée, Alain Juppé a jugé prématuré de trancher sur son éventuel retrait de la vie politique en cas de défaite face à François Fillon, ce dimanche. "Je vais me battre jusqu’au bout avec la volonté de gagner", a-t-il déclaré.
Voir plus d’actualités en France
En vidéo - @alainjuppe assure n’avoir "aucune animosité personnelle envers Fillon"https://t.co/2rcfChqRUb pic.twitter.com/M3lZK6dQxK
— BFMTV (@BFMTV) 25 novembre 2016
"On critique François #Fillon sur des soutiens venus d’extrême droite. Mais on a toujours voulu une primaire ouverte !" #galziminuit
— JeanFrédéric Poisson (@jfpoisson78) 23 novembre 2016