Un sondage publié le 23 novembre montre que le député de Paris François Fillon remporterait largement la primaire à droite face au maire de Bordeaux Alain Juppé. Le premier est crédité de 63% des voix, le second 35%.
François Fillon remporterait haut la main le deuxième tour de la primaire à droite face à Alain Juppé, selon un sondage Ifop-Fiducial commandé par Paris Match, iTele et Sud radio publié mercredi 23 novembre. Le député de Paris recueille 63% des voix face au maire de Bordeaux qui est crédité de 35%.
Selon ce sondage, 75% des sympathisants des Républicains opteraient pour François Fillon, contre 25% pour Alain Juppé. Ce cas de figure pourrait être la conséquence des ralliements de Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire au député de Paris à l’issue du premier tour de la primaire à droite.
En revanche, 66% des proches des centristes du MoDem et de l’UDI choisiraient Alain Juppé contre 34% François Fillon. Par ailleurs, 78% des électeurs de Nicolas Sarkozy au premier tour de la primaire à droite se reporteraient sur François Fillon, contre seulement 19% pour Alain Juppé. L’indice de participation au second tour, qui se tiendra dimanche 27 novembre, est estimé à 9% du corps électoral.
Lire notre dossier sur la primaire à droite.