Michèle Alliot-Marie pourrait annoncer sa candidature à l’élection présidentielle de 2017 avant le 27 novembre, date du second tour de la primaire de la droite, croit savoir RTL. La radio a mené son enquête et révèle que le candidat qui se cache derrière le site "Et si c’était M" pourrait être l’ancienne ministre de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy
Michèle Alliot-Marie va-t-elle être la surprise de la droite pour l’élection présidentielle de 2017 ? Selon les informations de RTL, l’ancienne ministre et ex-présidente du RPR devrait annoncer sa candidature à la présidentielle de 2017 avant le 27 novembre. La députée européenne avait déclaré en août dernier qu’elle ne comptait pas participer à la primaire de la droite. Michèle Alliot-Marie avait toutefois dévoilé son souhait de participer à la présidentielle mais ce sans grande précision.
Selon RTL, qui ne cite pas ses sources, Michèle Alliot-Marie prépare les grandes lignes de son projet et rencontre des personnalités politiques de sa régio et des parlementaires. À chaque fois, elle confie son envie de se lancer, coûte que coûte, dans la course à l’Elysée. Sa seule interrogation concerne le calendrier. Se déclarer avant le second tour de la primaire permettrait, selon elle, d’éviter les commentaires du type "MAM part en guerre contre le vainqueur" de la droite et du centre.
Il se pourrait que la femme politique se cache derrière le site EtSiCetaitM.fr qui, tout en brouillant les pistes quant à son auteur, annonce l’arrivée d’un candidat mystère depuis qu’il a été mis en ligne le 9 novembre. La chaîne de radio française assure que "tout porte à croire" que le site a pour objectif de faire campagne pour la présidente du mouvement Nouvelle France, le nouveau parti de l’ancienne ministre.
#Presidentielle2017 : #EtSiCEtaitM >> https://t.co/YDN98GUwS4 pic.twitter.com/J30rLZYIhU
— EtSiCetaitM (@EtSiCEtaitM) 15 novembre 2016