Au lendemain du troisième débat entre les 7 candidats de la primaire de la droite et du centre, il ne reste plus que deux jours avant le premier tour.
Hier s’est déroulé le troisième et ultime débat entre les 7 candidats de la primaire de la droite et du centre avant le premier tour, prévu dans deux jours, le dimanche 20 novembre.
Et, comme en Métropole, tout est mis en oeuvre à La Réunion pour que tout soit fin prêt pour le premier tour de la droite et du centre.
Sept candidats pour une seule place. Et, parmi eux, les trois hommes en tête des sondages, que sont Alain Juppé, Nicolas Sarkozy et François Fillon, confirment leurs arguments.
Primaire de la droite : la place de l’Outre-mer dans les programmes
Les électeurs peuvent se rendre dans les écoles, mairies, permanences parlementaires, et même des salles de spectacles. 10 228 bureaux sont répartis sur tout le territoire national. À La Réunion, 79 bureaux sont installés dans les 24 communes de l’île.
Un site internet a été créé pour trouver le bureau de votre le plus proche de chez vous.
- Alain Juppé
- Nicolas Sarkozy
- Bruno Le Maire
- François Fillon
- François Copé
- Nathalie Kosciusko-Morizet
- Jean-Frédéric Poisson
Pour rappel, cette primaire de la droite et du centre est destinée à déterminer quel sera le ou la candidate pour l’élection présidentielle de 2017.
Le scrutin est quant à lui prévu en deux tours, les dimanches 20 et 27 novembre prochains pour servir à départager les sept candidats qualifiés.
Retrouvez toutes les propositions des candidats de la primaire de la droite et du centre.
- Être inscrit sur les listes électorales
- Présenter une pièce d’identité
- Verser une participation aux frais d’organisation de 2 euros
- Signer la Charte de l’alternance : "Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France".