Capture d'ecran France 3
Alain Juppé, candidat à la primaire de droite et du centre, a accordé une interview sur le plateau de France 3 dimanche dernier. Interrogé par les journalistes, il a parlé du revenu universel. Au moment de ses explications, le candidat de droite a fait une bourde digne d’un certain Jean-François Copé avec son fameux pain au chocolat à 15 centimes d’euro.
Dimanche 13 novembre, Alain Juppé a cité l’enseigne "Prisunic" en parlant du revenu universel. "Est-ce que tout le monde va le toucher, de madame Bettencourt jusqu’à la vendeuse de Prisunic ?", a-t-il expliqué aux journalistes de France 3. Ce mauvais exemple du candidat à la primaire à droite lui a valu de nombreuses critiques auprès de ses adversaires politiques mais aussi de la part des internautes selon francetvinfo.fr. À noter que "Prisunic" a fermé ses portes depuis 2002. C’est un véritable comble pour celui qui a critiqué Jean-François Copé lorsque ce dernier a évoqué son fameux pain au chocolat à 15 centimes d’euro.
Lundi 14 novembre, le maire de Bordeaux a tenu à s’expliquer et surtout à redresser ses torts de la veille. Il s’invite donc sur le plateau de RTL pour s’exprimer par rapport à ce qu’il qualifie de "connerie". "Je voudrais vous rassurer, et je salue la vigilance de tous les observateurs, je fais mes courses moi-même à Bordeaux. Je ne vais pas au Prisunic, mais à Monoprix, Auchan et Simply Market ou Carrefour Market. Je vis dans le monde réel et je fais la queue à la caisse de ces magasins", a-t-il annoncé au micro de RTL. Il n’a également pas manqué de rire de sa bêtise pour calmer le jeu. "J’ai fait une énorme connerie, cela disqualifie ma candidature pour l’élection présidentielle", a-t-il annoncé.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la politique, sur la présidentielle de 2017 et sur Les Républicains.