Jean-Christophe Cambadélis a été l’invité de l’émission "En route vers l’Élysée" sur LCI. Il a parlé du poids du parti de l’extrême droite en France. Le premier secrétaire du parti socialiste estime que le Front National a une chance de devancer le PS "en termes de représentation parlementaire".
À six mois de l’élection présidentielle de 2017, Jean-Christophe Cambadélis le premier secrétaire du parti socialiste a parlé de ses inquiétudes politiques sur le plateau de LCI, dans l’émission "En route vers l’Élysée". Selon lui, "la vague populiste qui a secoué les États-Unis peut également toucher la France", rapporte le site de LCI. C’est pour cette raison que le parti du Front National a de fortes chances de mener la danse dans cette course à l’Élysée. Il a estimé qu’une victoire de Marine Le Pen en 2017 n’est pas à exclure.
Selon le socialiste, la situation politique en France devient inquiétante. "Le paysage politique est en voie de décomposition, et personne ne dit rien", a-t-il expliqué. Jean-Christophe Cambadélis a surtout critiqué les divisions des membres du parti de gauche. Des conflits minent l’ambiance dans ce parti et cela pourrait impacter sur la difficulté du parti socialiste dans sa course afin de remporter l’élection présidentielle de 2017. "Le jeu à gauche, c’est de battre son voisin de gauche", a-t-il ajouté.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la politique, sur la présidentielle de 2017 et sur l’Elysée.