D’ordinaire discret, François Fillon, candidat à la primaire de la droite et du centre, a accepté de se révéler dans l’émission politique de Karine Le Marchand, Ambition intime. Outre les questions purement politique, la présentatrice a osé poser la question qui fâche…
Alors qu’il avait juré de ne jamais participer à ces "émissions people" qui ne sont "pas la place des hommes politiques", François Fillon s’est laissé aux confidences dans Ambition intime, présentée par Karine Le Marchand. Le député de Paris a assuré ne pas avoir hésité à participer à l’émission. "Nous sommes dans une compétition (Ndlr la primaire), il faut en respecter les règles", a-t-il expliqué.
Pour l’animatrice de L’Amour est dans le pré, c’était la bonne occasion pour évoquer les sourcils de François Fillon. "Je peux parler d’un sujet qui fâche ?", a-t-elle commencé avant de poursuivre : "Vos sourcils...". François Fillon lui demande ce qui n’allait pas, elle n’a pas hésité à renchérir : "Ils ont une vie autonome". Une remarque qui n’a pas décontenancé le candidat à la primaire de la droite. Il a même réussi à s’en sortir d’une habile allusion, évoquant une autre paire de sourcils fournis : ceux de George Pompidou.
L’émission sera diffusée sur Antenne Réunion Télévision ce soir à 21h40
François Fillon, que l’on décrit comme un homme calme et sérieux, a avoué avoir eu des problèmes d’indiscipline lorsqu’il était au collège. "J’ai pris beaucoup d’heures de colle et passé beaucoup de dimanches à faire des travaux d’intérêt général", s’est-il souvenu. Son goût pour la rébellion l’a d’ailleurs conduit à organiser une manifestation "pour protester contre l’incompétence d’un professeur d’anglais". Un événement qui l’a fait exclure du collège pendant trois jours. "On m’a demandé de quitter le pensionnat, qui était incompatible avec mon caractère", a-t-il poursuivi. L’ancien premier ministre a même tenté d’emprunter la voiture de sa mère, alors qu’il n’avait pas l’âge de conduire. "J’ai confondu la marche avant et la marche arrière. J’ai enfoncé la 2 CV dans la porte du garage", raconte-t-il.
A LIRE AUSSI :
Les phrases chocs de François Fillon vues de Twitter
Primaire à droite : "Je suis catholique", revendique François Fillon
Primaire à droite : un 2e débat très animé