Le ministre de l’Agriculture Stéphane le Foll a réaffirmé que François Hollande était le candidat idéal pour rassembler la gauche en vue de 2017. Au passage, il n’a pas hésité à recadrer le Premier ministre Manuel Valls.
Alors même que François Hollande semble avoir perdu le soutien de son Premier ministre Manuel Valls et se trouve au plus bas des sondages, le porte-parole du gouvernement Stéphane le Foll a livré son opinion sur l’affaire. "Le patron jusqu’à nouvel ordre c’est le président de la République, il a été élu. Le patron qui a été élu en 2012, c’est François Hollande", a-t-il déclaré au cours du Grand Rendez-vous Europe1/LesEchos/iTélé. "Aujourd’hui, celui qui est en capacité de pouvoir rassembler c’est François Hollande !", a encore ajouté le ministre de l’Agriculture faisant référence à l’appel au rassemblement de la gauche de Manuel Valls. en précisant que le président de la République française ne reculera devant aucune difficulté.
Dans la foulée de ces déclarations, Stéphane Le Foll n’a pas hésité à tacler Manuel Valls qui avait précédemment déclaré être en "colère" après la sortie du livre-confidences de François Hollande par les journalistes du Monde. "Je n’ai pas senti de honte chez les militants, c’est très clair. Après, j’ai senti, et je le ressens, des doutes et des questionnements", a admis Stéphane Le Foll en faisant référence aux propos du chef du gouvernement quant à la "honte" des militants socialistes. "Chaque fois qu’il y a des choses qui doivent être dites, elles doivent être dites, mais il y a aussi, avec la franchise, la question de la loyauté", rappelle Stéphane le Foll. "La loyauté, c’est aussi du respect. Respect de ce que sont les fonctions, président de la République, Premier ministre", conclut-il.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur Stéphane le Foll