La ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a joué les équilibristes lors de l’inauguration d’une plaque commémorative dans un lycée de Nouvelle-Calédonie. L’administration a qualifié son acte d’ "exercice de haut vol".
La ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem n’est pas près d’oublier cette inauguration en Nouvelle-Calédonie. Elle a dû jouer les équilibristes pour dévoiler une plaque commémorative dans un lycée de la commune de Pouembout, hier.
L’inauguration ne s’est pas du tout passée comme prévu. Le cordon du tissu qui recouvrait la plaque commémorative s’est cassé. Najat Vallad-Belkacem devait donc la dévoiler à mains nues. Mais la plaque en question était située à plus de deux mètres du sol au-dessus du sol. La ministre se trouvait donc dans l’obligation de monter sur une échelle.
Coiffée d’une couronne de fleurs, Najat Vallaud-Belkacem a retiré le tissu qui cachait le nouveau nom de ce lycée agricole : Michel Rocard. Un acte qualifié d’ "exercice de haut vol" par l’administration locale, et salué par les applaudissements de l’assistance.
Najat Vallaud-Belkacem est actuellement en Nouvelle-Calédonie pour une visite de quatre jours pour "appréhender au plus près les spécificités calédoniennes en terme d’éducation", comme elle l’a déclaré au Congrès de la Nouvelle-Calédonie. L’incident a beaucoup fait rire la ministre qui ne s’est pas privée de prendre une vue plongeante de l’assistance avec son smartphone.
Najat Vallaud-Belkacem joue les équilibristes... par non-stop-politique
Suivre l’actualité de Nouvelle-Calédonie.