Les réactions sont diverses par rapport au scandale du pain au chocolat de Jean-François Copé. Un boulanger a choisi de prendre l’affaire avec humour en créant la fameuse viennoiserie au prix estimé par le politicien.
"Je n’en ai aucune idée de combien coûte un pain au chocolat... Ça dépend des tailles... Ça doit être autour de 10 ou 15 centimes d’euro peut-être ?" Depuis cette déclaration sur Europe 1, Jean-François Copé s’est attiré les foudres de bon nombre de Français. Un boulanger vivant à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine a cependant choisi de verser dans l’humour après cette polémique. Il a donc vendu des mini pains au chocolat à 15 centimes. "Je vends les miens 1,10 € et ils pèsent environ 80 grammes. J’ai donc divisé par huit" a affirmé Stéphane Moa à France Info.
Le boulanger a cependant tenu à donner son avis sur la polémique qu’a suscitée le prix au chocolat de Jean-François Copé. "Je n’ai rien contre Jean-François Copé, indique Stéphane Moa. Mais cela montre bien la déconnexion de certains politiques avec la réalité. D’habitude, je ne peux pas réagir physiquement, mais cette fois, ça touchait directement ma profession". "Nous avons une grosse clientèle de bureau, qui écoute la radio et suit la primaire. Ces petits pains ont beaucoup fait rire", a également ajouté le boulanger qui avoue ne pas avoir pensé à se faire de la publicité, mais seulement à faire rire.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur Jean-François Copé
L' ;humour de mon amie Virginie, directrice de La boulangerie #moa à Boulogne. #jfcope #PainAuChocolat pic.twitter.com/qUKErGtOpN
&mdash ; Audrey Akoun (@akounaudrey) 26 octobre 2016