La ministre de l’Éducation nationale est convaincue que François Hollande "a la légitimité et le bilan pour être candidat" pour la présidentielle en 2017.
S’il y a une personne sur qui François Hollande peut compter, c’est bien Najat Vallaud-Belkacem, sa ministre de l’Éducation nationale. Au lendemain d’une visite très médiatisée et cadrée sur le site des hauts fourneaux de Florange (Moselle), la locataire de la rue de Grenelle en a profité pour mettre l’accent sur les "réponses" qui ont été apportées "avec succès" sur ce dossier. Au micro de RTL ce mardi 18 octobre, Najat Vallaud-Belkacem a rappelé que François Hollande possède "la légitimité et le bilan pour être candidat" à la présidentielle de 2017.
Dans la foulée, celle qui a toujours été considérée comme la future directrice de campagne de François Hollande pour la présidentielle de 2017 a affiché toute sa confiance à l’égard de l’actuel chef d’État. "Oui, je pense qu’il sera candidat", a déclaré Najat Vallaud-Belkacem.
En avril dernier, la jeune ministre avait déclaré à la télévision que François Hollande allait se présenter pour les prochaines élections présidentielles. Elle a cependant ravisé ses propos, par la suite."C’est une formule qui dit un souhait, un peu plus qu’un énoncé", s’était-elle justifiée le lendemain. Depuis ce jour, Najat Vallaud-Belkacem a fait savoir qu’elle comptait "être impliquée" dans la campagne présidentielle.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur Najat Vallaud-Belkacem
Voir notre dossier complet sur François Hollande