C’est officiel : la ministre du Travail Myriam El Khomri est candidate aux législatives de juin 2017. Christophe Caresche, le député (PS) sortant a indiqué lundi qu’il ne se représenterait pas aux élections législatives dans la 18ème circonscription, laissant le champ libre à la ministre.
Myriam El Khomri a officialisé sa candidature aux législatives de 2017. Les militants socialistes de la 18ème circonscription ont reçu dans la soirée de mardi un courrier signé Myriam El Khomri. "Christophe Caresche, dont je suis la suppléante dans le 18e arrondissement de Paris, ayant annoncé qu’il ne se représenterait pas, je suis en effet candidate à la candidature", a expliqué la ministre à 20 Minutes.
"Après vingt ans de mandats, le moment est venu pour moi de me tourner vers d’autres horizons", écrit le député dans un courrier adressé aux militants socialistes de sa section. "Il est logique et légitime qu’elle puisse prendre la relève", souligne-t-il. L’horizon ne s’éclaircit pas pour autant pour la ministre. Une autre candidate aux législatives est déjà sur les rangs : Afaf Gabelotaud. L’adjointe au commerce à la mairie du XVIIIe n’a pas l’intention de retirer sa candidature. Cette conseillère de Paris multiplie les actions sur le terrain et a même été reçue, à sa demande, par la maire de Paris il y a une quinzaine de jours.
Myriam El Khomri prépare le terrain assure ses proches. Accaparée par ses responsabilités ministérielles, elle avait quelque peu déserté le conseil d’arrondissement. Mais depuis la rentrée, elle est de retour. Samedi, elle était à la fête des vendanges de Montmartre. "Les habitants lui ont réservé un très bon accueil et se sont empressés de prendre des selfies avec elle", raconte une socialiste.
20 Minutes a dévoilé la missive envoyée par Myriam El Khomri aux militants socialistes de la 18ème circonscription.