En visite chez la communauté sikh de France, François Fillon s’est prêté au jeu de la tradition en attachant sur son crâne un bandana au lieu du bandeau. L’image a déclenché l’hilarité chez les internautes.
François Fillon, candidat à la primaire à droite, s’est rendu au temple sikh de Bobigny, en Seine-Saint-Denis. L’ancien Premier ministre a déclenché l’hilarité sur la Toile avec son bandana de biker mal ajusté, au lieu du traditionnel bandeau sur la tête. François Fillon a fait un clin d’œil aux représentants des 10 000 fidèles français de la religion sikhe, comme en témoignent des photos publiées sur la page Facebook des sikhs de France et qui ont inondé les réseaux sociaux.
Mais plutôt d’autres images, sur François Fillon apparaît assis en tailleur, avec un tissu bleu sur la tête. Il n’était pourtant pas le premier à se prêter à cette tradition. D’autres avant lui avaient fait de même, comme le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, l’ancien Premier ministre britannique, David Cameron, ou encore le chef du parti travailliste en Grande-Bretagne, Jeremy Corbin, rappelle le site 20minutes.fr.
Mais le bandana de biker mal attaché, ainsi que l’expression du visage de François Fillon, renforçant le côté comique des photos, ont suffi à faire sourire les utilisateurs de Twitter, qui se sont prêtés à un concours du meilleur commentaire. "Finalement, un conseiller en com’, ce n’est pas toujours superflu", a ainsi ironisé un internaute, quand un autre s’interrogeait : "Le bandana c’est pour faire gros dur ?". "Photo cultissime", peut-on aussi lire parmi les tweets relayant massivement les clichés de François Fillon.
EXCLU : François Fillon quitte Les Républicains et rejoint le gang des Vatos Locos #Insolite #Buzz @FrancoisFillon pic.twitter.com/CKsLHvvH9q
— Malco (@malco7j) 26 septembre 2016
-Mr Fillon, souhaitez-vous porter un turban ?
-Non merci, j’ai peur d’avoir l’air con avec. Je vais mettre autre chose plus swaagy soin
-... pic.twitter.com/HrhiWF2fHF— ➿Fluffy Cat➿ (@MonicaGellerrr) 25 septembre 2016
Finalement, un conseiller en com’, ce n’est pas toujours superflu :-) #compol #Fillon pic.twitter.com/Un6LlqgrR0
— Christian Delporte (@chdelporte) 26 septembre 2016