SIPA
À la guerre comme à la guerre, tous les coups sont permis. C’est ce qu’appliquent les candidats Les Républicains dans leur course à la représentation du parti à la présidentielle de 2017. François Fillon a été la cible d’une remarque cinglante d’un certain Alain Juppé.
François Fillon avait récemment montré son intention de renforcer les relations avec Moscou. Le député de la deuxième circonscription de Paris a entretenu une bonne relation avec le président russe Vladimir Poutine depuis des années. Il voudrait que l’Europe entretienne un partenariat politique et économique, selon le site du journal Le Figaro. C’est cette position prorusse de François Fillon qui a été critiqué par son concurrent à la primaire de droite, Alain Juppé.
Alain Juppé, le maire de Bordeaux n’avait pas ménagé François Fillon lors d’un entretien avec les journalistes de France Inter mardi dernier. Il avait critiqué le député de la deuxième circonscription de Paris pour sa position par rapport à la Russie de Vladimir Poutine. Il lui propose de faire "attention à l’excès de vodka", une blague qui est pleine de sous-entendus. Cette attaque qui est plus que violente fait surtout suite à la comparaison faite par François Fillon en parlant d’Alain Juppé. En effet, l’élu parisien avait comparé Alain Juppé à une "tisane". Il faut dire que ces deux rivaux à la primaire des Républicains ne s’apprécient guère.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la présidentielle de 2017, sur la Russie et sur la politique.