SIPA
Le coup d’envoi de la primaire à droite est donné. Les candidats du parti Les Républicains (LR) font actuellement campagne. Certains estiment que d’autres ont plus d’avantages dans cette course à la représentation de la droite pour la présidentielle de 2017. C’est ce que pense Jean-François Copé.
Jean-François Copé avait critiqué l’ancien président de la République et ex-chef du parti Les Républicains ce vendredi 23 septembre. Ce concurrent de Nicolas Sarkozy à la primaire de droite est le "soutien" du parti Les Republicain à Nicolas Sarkozy selon le site du journal Le Figaro. "Il a des moyens que les autres n’ont pas, avec le soutien du parti", avait dénoncé l’ancien président de l’Union pour un mouvement populaire (UMP).
Jean-François Copé semble se résigner sur le fait que tous les candidats ne se battent pas à armes égales dans cette primaire républicaine française. "Je le regrette bien sûr mais c’est comme ça, ça fait partie des données de cette campagne", a-t-il affirmé au micro de RTL dans la matinée de vendredi.
Cette remarque enrobée de critiques acerbes de Jean-François Copé survient au lendemain d’une sévère correction de la part d’Alain Juppé à l’encontre de la même personne : Nicolas Sarkozy.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur sur la politique, sur l’UMP et sur la présidentielle de 2017.