Après vérification des parrainages, la Haute autorité annoncera mercredi à la mi-journée la liste définitive des candidats à la primaire à droite.
La liste officielle des candidats qui vont concourir pour remporter la primaire à droite sera annoncée ce mercredi 21 septembre à la mi-journée. Les membres de la Haute Autorité ont prévu une réunion à 9 h "pour arbitrer", selon ses propres termes. L’annonce des candidats de la primaire à droite se fera soit par communiqué, soit lors d’une conférence de presse en début d’après-midi.
Depuis la date limite de dépôt des candidatures et des parrainages, le 9 septembre, la Haute Autorité a travaillé d’arrache-pied pour vérifier toutes les signatures. Le comité de vérification est présidé par la juriste Anne Levade (non encartée). Elle est secondée par le député LR Thierry Solère, président de la commission nationale d’organisation de la primaire. Dès la publication définitive de la liste, la campagne officielle pour la primaire à droite débutera pour deux tours, les 20 et 27 novembre.
Du côté de Nathalie Kosciusko-Morizet, députée de l’Essonne, il s’agirait plutôt d’un problème de signatures d’adhérents. Cependant, les vérifications des signatures en vue de la primaire à droite étaient toujours en cours dans la soirée du mardi 20 septembre. La partie n’est donc pas encore jouée.
Source : Europe 1
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur la primaire à droite
Voir notre dossier complet sur NKM