En 2009, Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du Parti socialiste avait critiqué amèrement le futur président de la République François Hollande sur son blog. Il est actuellement un des plus fervents supporters du chef de l’État.
Il y a sept ans, Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du Parti socialiste n’était pas aussi proche qu’il ne l’est maintenant de François Hollande, élu président de la République en 2012, rapporte RTL. A l’époque, il avait traité l’actuel locataire de l’Élysée de "pervers pépère" dans un post de blog toujours en ligne et repéré par Nice Matin.
En avril 2009, lors des élections européennes, François Hollande avait plaidé pour l’ouverture d’un dialogue avec le MoDem de François Bayrou, au grand regret de l’aile gauche du Parti socialiste. Dans son post de blog titré "Pervers pépère est de retour", Jean-Christophe Cambadélis estime que "François Hollande cherchait le moyen de revenir dans l’actualité".
"Il l’a trouvé par l’entremise d’une interview dans L’Express. Il a décoché la fameuse petite phrase qui permet d’être repéré tout en créant le buzz", avait écrit Jean-Christophe Cambadélis qui n’arrête pas sa critique envers François Hollande. "Tenter un débat sur l’alliance avec le MoDem en pleine élection européenne, cela rappelle le big-bang de Rocard, lors des élections européennes de 1994. On sait et François Hollande sait où cela se termine", a-t-il ajouté.
Au micro de France Info, Jean-Christophe Cambadélis assure qu’en 2009, François Hollande n’était pas le candidat qu’il soutenait à l’élection présidentielle de 2012, et aujourd’hui il est obligé de prendre en compte qu’il est président de la République et "virtuellement, puisqu’on ne sait pas, candidat à l’élection présidentielle". Il estime aussi que François Hollande "s’est bonifié" et reconnaît que ce post de blog était "assez méchant", tout en rappelant que "c’était le combat politique de l’époque".