SIPA
L’affaire Bygmalion n’arrête pas de faire parler d’elle. Ce rebondissement dans cette affaire survient en pleine compagne présidentielle. Le parquet demande le renvoi en correctionnelle des mis en examen, dont Nicolas Sarkozy.
Dans l’affaire Bygmalion, le renvoi en correctionnelle des mis en examen, dont Nicolas Sarkozy a été requis par le parquet de Paris. "Le parquet demande le renvoi de tous les mis en examen" qui sont au nombre de quatorze dans cette affaire, rapporte le site tempsreel.nouvelobs.com. La balle est donc actuellement entre les mains des juges d’instruction qui devront trancher sur la poursuite ou non ces réquisitions.
Pour rappel, l’ancien président Nicolas Sarkozy est suspecté d’être impliqué dans cette affaire Bygmalion, notamment pour le délit de financement illégal de sa campagne présidentielle en 2012. Le politique est éclaboussé par cette affaire alors qu’il vient d’engager sa campagne présidentielle afin de reconquérir l’Élysée. Le candidat à la Primaire des Républicains est soupçonné d’avoir dépassé le plafond des dépenses électorales autorisé en 2012, d’avoir "omis de respecter les formalités d’établissement du compte de campagne" et d’avoir "fait état, dans le compte de campagne ou dans ses annexes, d’éléments comptables sciemment minorés", relaye le site de 20 Minutes.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la primaire à droite, sur la justice et sur la présidentielle de 2017.