L’ancienne ministre du Logement Cécile Duflot vient d’officialiser sa candidature au sein de la primaire écologiste en vue des présidentielles de 2017.
Les annonces officielles de candidature pour les prochaines élections présidentielles en France se précisent. Après Benoît Hamon qui veut se lancer dans la course à la primaire socialiste, c’est désormais au tour de Cécile Duflot de faire une annonce similaire. Dans un long texte publié dans le journal Libération ce samedi 20 août, l’ancienne ministre du Logement confirme qu’elle sera bel et bien candidate pour la primaire écologiste. Une initiative prise par le parti afin de désigner l’unique représentant EELV pour les prochaines élections présidentielles en France. "Au travers de la primaire de l’écologie, j’ai décidé de concourir à l’élection présidentielle de 2017", écrit-elle dans un long article qui détaille ses motivations.
Pour rappel, la primaire du parti EELV est censée se tenir à la fin du mois d’octobre 2016. Cécile Duflot précise d’ailleurs dans sa longue tirade sur Libération qu’elle avait pensé depuis longtemps à se présenter comme candidate pour les présidentielles de 2017. "Parce que l’écologie est une cause trop importante pour que sa défense soit absente des enjeux d’une élection qui peut fixer le cap de notre pays pour les années à venir, je n’ai jamais fait mystère que je me préparais à cette échéance", a précisé la députée écologiste de Paris
Voir plus d’actualités politiques en France
Voir notre dossier complet sur Cécile Duflot
Voir l’article au complet sur Libération