Les attaques terroristes répétitives en France ont fait sortir la députée FN Marion Maréchal Le-Pen de sa réserve parlementaire pour aller vers celle qui est opérationnelle.
L’attentat de l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, ayant provoqué l’assassinat d’un prêtre et revendiqué par le groupe terroriste de l’État islamique, a provoqué un grand choc en France. Exaspérée par ces attaques terroristes en série dans le pays de l’Hexagone, Marion Maréchal Le Pen a fait une annonce stupéfiante sur Twitter. En effet, la députée FN a décidé de rejoindre les rangs de la réserve opérationnelle. "Face à la menace qui pèse sur la France, j’ai décidé de rejoindre la réserve militaire. J’invite tous les jeunes patriotes à faire de même", a-t-elle déclaré sur le réseau social.
Au micro de Nice Matin, la députée du Vaucluse a expliqué ses motivations à intégrer la réserve opérationnelle. "Je me le disais depuis quelque temps déjà. Et aujourd’hui c’est effectivement l’exaspération totale qui m’a poussée à prendre cette décision. L’engagement politique doit aussi se traduire par des actes. Cela en fait partie, et plus particulièrement en cette période trouble où les forces de l’ordre sont particulièrement mobilisées", a-t-elle détaillé. Marion Maréchal Le-Pen a également ajouté qu’elle allait se renseigner afin de pouvoir rejoindre dès septembre la réserve militaire.
Dans le cas où sa candidature est retenue par la réserve opérationnelle, Marion Maréchal Le-Pen devra suivre une formation d’un mois. Elle se conformera également à la possibilité d’être mobilisée jusqu’à 60 jours par an, voire plus. La mobilisation de la députée frontiste sera tout de même aménagée selon son agenda politique. Il faut croire que rejoindre les rangs militaires est de famille chez les Le Pen. Pour rappel, Jean-Marie Le Pen, grand-père de Marion Maréchal Le Pen, a participé aux guerres d’Indochine et d’Algérie. Alors qu’il était député en 1956, il avait quitté l’Assemblée nationale afin de rejoindre son ancienne unité et participer, notamment, à la bataille d’Alger.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur Marion Maréchal Le Pen
Voir notre article sur la réserve opérationnelle
Face à la menace qui pèse sur la France, j’ai décidé de rejoindre la réserve militaire.
J’invite tous les jeunes patriotes à faire de même.— Marion Le Pen (@Marion_M_Le_Pen) 26 juillet 2016
Attentats terroristes : Marion Maréchal-Le Pen... par ActuLePoint6medias