L’ancien Premier ministre Michel Rocard, décédé le 2 juillet, avait laissé un testament précis sur les cérémonies d’hommages : cérémonie au temple protestant, hommage national aux Invalides et hommage au siège du Parti socialiste.
L’ancien Premier ministre Michel Rocard est décédé le 2 juillet dernier, à l’âge de 85 ans à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris, rappelle France Tv qui communique la volonté de celui qui était une grande figure du Parti socialiste. Au lendemain de sa mort, son fils a rendu le triple hommage que l’homme souhaitait pour sa mort.
Michel Rocard avait laissé un testament très précis. Il voulait une cérémonie au temple protestant, un hommage national aux Invalides avec allocution du président de la République mais aussi de l’ancien secrétaire général de la CFDT, Edmond Maire, et un hommage à Solférino avec intervention du Premier ministre Manuel Valls, de l’historien du PS Alain Bergounioux et de moi-même, d’après les explications du Premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis.
Cet hommage à Michel Rocard au siège du Parti socialiste aura lieu dans une semaine, aux alentours du 11 juillet, selon Jean-Christophe. Le premier hommage devrait être la cérémonie religieuse au temple protestant. L’hommage aux Invalides, qui sera présidé par le président de la République François Hollande, se tiendra le 7 juillet. Il sera ensuite inhumé à Monticello, en Corse.
En savoir plus sur Michel Rocard.