Bernadette Chirac a indiqué qu’elle avait l’intention de contribuer à la campagne de Nicolas Sarkozy, qui n’a pas encore officiellement annoncé sa candidature à la primaire de la droite dont le premier tour se tiendra le 20 novembre.
Bernadette Chirac trouve que nous vivons dans une période très difficile après les attentats. L’épouse de Jacques Chirac a également évoqué les violences des manifestations et les casseurs qui s’en étaient pris à la façade de l’hôpital Necker, ainsi que la révolte contre la police. "Tout ça ne rend pas le travail du gouvernement facile", a-t-elle dit au micro de RTL.
Pour Bernadette Chirac, cette année 2016 est une année compliquée. "On va très vite aller vers les primaires en novembre", a-t-elle ajouté, rappelant qu’elle est "très engagée en politique". Elle a également expliqué être restée en Corrèze mais qu’elle ne travaille pas qu’en Corrèze. "J’ai l’intention de travailler pour la campagne de Nicolas Sarkozy, quand il me le demandera bien sûr", annonce-t-elle.
Depuis de nombreuses années, Bernadette Chirac fait partie des plus fervents soutiens de Nicolas Sarkozy, président des Républicains. L’intéressé pourrait annoncer fin août sa candidature à la primaire de la droite.
Le premier tour de la primaire de la droite aura lieu le 20 novembre prochain et, si nécessaire, un second tour aura lieu le 27 novembre. Chaque candidat devra être parrainé par au moins 250 élus répartis sur au moins 30 départements et par au moins 2 500 adhérents. Les électeurs devront payer deux euros par tour de scrutin et signer une charte de l’alternance dans laquelle ils indiqueront "partager les valeurs républicaines de la droite et du centre et s’engager pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France".