Bernadette Chirac, la compagne de Jacques Chirac entend faire campagne pour le leader des Républicains Nicolas Sarkozy, lors des présidentielles de 2017. Une annonce qui n’est pas passée inaperçue dans la sphère de la politique française.
La situation dégradante en France et sa solution ?
Le camp des Républicains peut compter sur le soutien total de l’ancienne première Dame Bernadette Chirac, à quelques mois des élections présidentielles de 2017. A l’heure où la France traverse une période sombre de son histoire, la compagne de Jacques Chirac voit en la droite une source de solutions aux récents conflits. "Il y a eu les attentats, les casseurs qui se sont permis de briser la nouvelle façade de l’hôpital Necker, des révoltes contre la police", énumère la compagne de l’ancien chef d’État sur RTL.
Bernadette Chirac, l’alliée de force de Nicolas Sarkozy
Malgré ces rebondissements, la conseillère générale de Brive-la-Gaillarde (Corrèze) déclare que les primaires de droite vont arriver rapidement. "Je suis restée en Corrèze, mais je ne travaillerai pas qu’en Corrèze. J’ai l’intention de travailler pour la campagne de Nicolas Sarkozy quand il me le demandera", a déclaré Bernadette Chirac. Un allié de poids pour l’actuel président des Républicains qui a besoin d’un sérieux coup de pouce afin de gagner les primaires face à son grand rival Alain Juppé. Pour rappel, c’est le candidat ayant obtenu la majorité de voix qui sera donné candidat officiel de la droite lors des présidentielles de 2017.
Voir plus d’actualités politiques en France
Voir notre dossier complet sur les présidentielles de 2017
Voir notre dossier complet sur Bernadette Chirac
En savoir plus sur Nicolas Sarkozy