Denis Allard-POOL/SIPA
Le nouveau baromètre Harris Interactive pour le site Délits d’Opinion montre que la cote de confiance de François Hollande gagne un point en un mois avec 20% d’avis favorables. Celle de Manuel Valls est stable avec 22% des Français qui lui font confiance.
Malgré une hausse, les cotes de confiance du président de la République François Hollande et de son Premier ministre Manuel Valls sont toujours catastrophiques. Selon, le baromètre Harris Interactive pour le site Délits d’Opinion publié cette semaine, François Hollande a gagné un point mais reste impopulaire auprès des Français avec 20% d’avis favorables. Le reste, soit 80% des personnes interrogées, ne lui font pas confiance pour mener une bonne politique en France.
Du côté du gouvernement
Quant au chef du gouvernement Manuel Valls, sa cote de confiance se stabilise avec 22% de Français qui lui font confiance contre 77% d’un avis contraire. Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, reste celui en qui les Français ont le plus confiance, avec 45% (-1) d’avis favorables, devant Bernard Cazeneuve (42%, +2) et Emmanuel Macron, qui perd 4 points à 37%.
Alain Juppé toujours en tête des sondages
Du côté des personnalités politiques, hors gouvernement, Alain Juppé (42%, +2) reste en tête du classement avec 42% (+2) de personnes satisfaites. François Fillon et Nicolas Sarkozy, ses concurrents pour la primaire de la droite et du centre, sont en forte progression et gagnent chacun 4 points, avec respectivement 28% et 19% de personnes qui leur font confiance "pour faire des propositions qui vont dans le bon sens".
Sondage réalisé en ligne du 21 au 23 juin auprès de 998 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
A LIRE AUSSI :
Voir plus d’infos sur François Hollande