Le journal Les Échos et Radio Classique ont demandé à Elabe de mener un sondage sur le cas de François Hollande en cas de candidature à la Présidentielle de 2017. Les résultats ne sont pas prometteurs pour le président sortant.
Dans le meilleurs des mondes, François Hollande n’aurait que 15% des intentions de vote des Français pour la présidentielle de 2017. Dans le pire des cas, il n’aurait que 12% des voix, selon un sondage Elabe pour Les Échos et Radio Classique. L’actuel président de la République de la France ne passerait donc pas le cap du premier tour de cette élection si l’on s’en tient à ces prévisions.
François Hollande est placé à la troisième position par cette analyse Elabe. Dans le cas où le président actuel affrontera Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen, il n’aurait aucune chance. Dans ce cas-là, Marine Le Pen passerait en tête avec 27% des intentions de vote. Le membre du Front national serait talonné par le Républicain Nicolas Sarkozy qui aurait 25% des voix. François Hollande, quant à lui n’aurait que 15% des intentions de vote. Cette proportion s’abaisserait encore si Nicolas Hulot entre dans la course.
Dans le cas où François Hollande affronterait le candidat des Républicains, Alain Juppé, il n’aurait pas de chance pour passer au premier tour. À noter qu’Alain Juppé est classé largement favori face à Marine Le Pen et l’actuel chef d’État. Selon le journal Le Figaro, le candidat des Républicains devance la compétitrice du Front national avec plus de 10% d’écart. François Hollande n’aurait que 12% des intentions de vote dans le cas de candidature de Nicolas Hulot.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le sondage et sur la présidentielle de 2017