Didier Guillaume a été invité sur le plateau de la chaîne RTL ce mardi 21 juin dans la matinée. La question de la candidature du chef de l’État à la primaire de gauche a été évoquée lors de cette entrevue.
Didier Guillaume, le président du groupe socialiste au Sénat a été reçu par le président de la République François Hollande à l’Élysée lundi 20 juin. Ce matin, il a eu une entrevue avec le journaliste Olivier Mazerolle sur le plateau de RTL. De nombreux sujets ont été évoqués lors de cette interview, notamment sur les manifestations contre la mise en place de la réforme du Code de travail et sur la candidature de président de la République François Hollande à la présidentielle de 2017.
Le sénateur socialiste avait annoncé que le chef de l’État serait candidat à la primaire de gauche de gouvernement. François Hollande avait annoncé en 2011 qu’il passerait par une primaire avant la présidentielle. "Si je dois me représenter après avoir été élu, je passerai par une primaire", avait annoncé le président de la République, a rappellé Didier Guillaume.
Le président du groupe socialiste au Sénat a par ailleurs expliqué que Manuel Valls ne se présentera pas dans la mesure où François Hollande est candidat. Selon lui, le gouvernement doit rester cohérent et soutenir le président s’il se porte candidat à la présidentielle de 2017.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le parti socialiste, sur la primaire de gauche et sur la présidentielle de 2017.