La sénatrice de Paris Marie-Noëlle Lienemann vient de confirmer qu’elle sera candidate à la primaire à gauche. Ce membre de l’aile gauche du PS avait annoncé cette nouvelle ce lundi 20 juin.
Il a été décidé samedi dernier qu’il y aura au mois de janvier prochain une élection dans le cadre de la primaire de gauche. Cette décision a été proposée vendredi par Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du Parti socialiste et elle a été adoptée par les membres de cette famille politique. Cette élection sera également ouverte aux PRG et aux écologistes pro-gouvernement selon europe1.fr.
Marie-Noëlle Lienemann est en lice pour la course au candidat socialiste pour la présidentielle de 2017 en France. Après la mise en place de l’organisation de la primaire du parti socialiste, la sénatrice de Paris avait déposé sa candidature. Interrogée au micro de Radio France internationale, (RFI), la femme politique avait confirmé cette volonté de se représenter pour cette course. Les journalistes avaient demandé à la politique si elle serait candidate et sa réponse était sans équivoque : "Oui, et je l’avais dit bien avant samedi", a-t-elle affirmé, rapporte le site du journal Europe 1.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le parti socialiste, sur la primaire de gauche et sur la présidentielle de 2017.