Zlatan Ibrahimovic a proposé ses services à François Hollande lors d’une interview accordée au Monde. L’ex-attaquant du PSG a fait le buzz et ce mercredi, c’est le porte-parole du gouvernement - Stéphane Le Foll - qui lui a répondu. François Hollande se passera des "propositions de service" du Suédois.
Mardi 7 juin, Zlatan Ibrahimovic a clamé dans une interview - accordée au journal Le Monde - pouvoir « rendre populaire » le chef de l’Etat.
Dans cet interview, l’ex-stard du PSG a déclaré : "Savez-vous combien d’impôts je paye ? Quel genre de président est François Hollande ? J’aide ce pays plus qu’il ne l’aide (…) Mais je peux le rendre populaire si je veux. Mais je ne sais pas si j’en ai envie".
La réponse de l’Elysée adressée au footballeur...
"Le président de la République comptera sur le travail engagé, les résultats à obtenir, la réussite (...), la capacité à faire face et sur l’action que nous conduisons et pas sur les propositions de service d’un joueur de football" a souligné Stéphane Le Foll devant la presse.
Le porte-parole du gouvernement a ainsi apporté la réponse de François Hollande : "Le foot donne beaucoup d’ambitions mais dans une grande démocratie c’est bien plus compliqué que cela. Donc le président de la République comptera sur le travail engagé, les résultats obtenus dans certains domaines et sur l’action que nous conduisons et pas sur l’offre de service d’un joueur de football".