SIPA
Toujours neutre, toujours classe, la ministre de l’Environnement Ségolène Royal est sûrement le seul membre du gouvernement à ne pas critiquer le ministre de l’Économie Emmanuel Macron.
La seule ministre qui ne dit pas du mal d’Emmanuel Macron
"Je ne suis pas pour le dénigrement, les critiques. Sans doute parce que je l’ai moi-même vécu", explique la ministre de l’Environnement qui préfère voir Emmanuel Macron d’un bon œil. Ségolène Royal se veut tolérante malgré les prises de position polémiques du ministre de l’Économie à l’encontre de l’actuel gouvernement. "Macron, c’est bien, c’est la biodiversité" va même dire Ségolène Royal sur RTL par rapport à son homologue dont le parcours politique fait beaucoup jaser du côté de la gauche.
Les divers couacs d’Emmanuel Macron
Il faut dire que l’ancien banquier de Rostchild fait beaucoup parler de lui, comme lors du moment où il a créé son propre mouvement en marche. Plusieurs fois recadré par Manuel Valls et François Hollande pour ses prises de positions contraires à celles du gouvernement, Emmanuel Macron agace la gauche, au point que Martine Aubry déclare en avoir ras le bol. Le parcours ascensionnel du ministre de l’Économie a d’ailleurs été terni par quelques couacs, comme lorsqu’il a expliqué aux manifestants anti-loi travail que "la meilleure façon de se payer un costard, c’est de travailler". Son patrimoine avait également été réévalué et il a été amené à payer l’impôt sur la fortune.
Voir plus d’actualités politiques en France
En savoir plus sur Ségolène Royal
Voir notre dossier complet sur Emmanuel Macron