SIPA
Nicolas Hulot reste toujours évasif quant à sa candidature à l’élection présidentielle de 2017. Il avait échoué à être le candidat écologiste en 2012.
Nicolas Hulot prend son temps, note Le Figaro. Si l’écologiste n’a pas officiellement renoncé à être candidat à l’élection présidentielle de 2017, il n’a pas non plus décidé, ni dans un sens ni dans un autre. Il a simplement souligné que "ce n’est pas de l’hésitation, c’est de la réflexion".
"Ce qui m’anime, c’est comment être le plus utile, et ne pas se tromper de modalités", a déclaré Nicolas Hulot sur BFMTV et RMC. Pour lui, être candidat à l’élection présidentielle de 2017 n’est pas "la seule option".
Nicolas Hulot a conscience d’avoir rassemblé un certain nombre de partisans autour de lui pour être candidat à l’élection présidentielle de 2017. Ces personnes "auraient voulu le voir prendre toutes sortes d’initiatives, d’abord pour les faire travailler sur un certain nombre de questions, et pour voir comment on peut créer un réseau qui pourra intervenir, sous une forme ou sous une autre" a-t-il développé.
Nicolas Hulot, qui avait échoué à être le candidat écologiste à l’élection présidentielle de 2012, entend annoncer ses intentions avant la fin de l’année. Il affirme prendre le plus de temps possible, tout en admettant qu’il faudra bien "abattre les cartes" d’ici la fin de l’année.
En savoir plus sur Nicolas Hulot
Voir notre dossier sur l’élection présidentielle de 2017