Trois semaines après le début du scandale de harcèlement sexuel qui pèse sur sa personne, Denis Baupin est finalement sorti du silence. Ce dernier réfute toutes les accusations à son encontre et assure ne pas être un DSK du parti écologiste.
Denis Baupin s’exprime sur le scandale de harcèlement sexuel
Denis Baupin s’est finalement exprimé par rapport aux accusations de harcèlement sexuel à son encontre. Après trois semaines de tempête médiatique, le député écologiste a totalement nié toutes les allégations qui pèsent sur lui. "Je le dis très clairement : j’affirme de toute ma vie n’avoir jamais commis de harcèlement sexuel ni d’agression sexuelle", a déclaré fermement le député EELV, comme le rapportent Mediapart et France-Inter.
Une conception différente des relations hommes femmes
Le député de Paris conteste avec force les accusations de baisers forcés que la porte-parole d’EELV, Sandrine Rousseau, avait portées contre lui. "Denis Baupin me plaque contre un mur en me prenant par la poitrine et cherche à m’embrasser de force", avait raconté cette dernière. L’événement se serait déroulé en octobre 2011 en marge d’une réunion. "Embrasser quelqu’un de force, ça n’a pas de sens pour moi. Ce n’est pas ma conception des rapports entre les hommes et les femmes", a déclaré Denis Baupin.
Une manipulation politique contre Denis Baupin ?
Par rapport aux hypothétiques messages salaces qu’il aurait envoyés à la députée Isabelle Attard, Denis Baupin penche plutôt pour les termes " jeux de séduction, une forme de complicité ou de recherche de complicité." Le député EELV a d’ailleurs affirmé devant les médias ne pas chercher la cause profonde qui a motivé ces femmes à l’accuser de harcèlement sexuel. "Il est possible que du fait des désaccords politiques profonds à EELV, il puisse y avoir une relecture d’épisodes anciens", en arguant une conspiration politique contre sa personne. Et d’affirmer haut et fort, "Je ne me considère pas comme le DSK des verts".
Voir plus d’actualités politiques en France
En savoir plus sur Denis Baupin
Retrouvez notre dossier complet sur le harcèlement sexuel