SIPA
Le Premier ministre parait excédé par les récents agissements de son jeune ministre Emmanuel Macron. Le ministre de l’Économie aurait été averti par Manuel Valls à la suite de ses propos qui ne sont pas forcément en adéquation avec la politique de la gauche.
Après l’officialisation de nouveau parti d’Emmanuel Macron, le ministre de l’Économie s’attire les feux des projecteurs. Mais en parallèle, il s’attire également la foudre de la gauche et en particulier de Manuel Valls. Le Premier ministre aurait sévèrement averti son jeune ministre selon les informations relayées par le site de RTL. "Tu finiras comme Montebourg, si tu continues comme ça !", aurait dit le locataire de Matignon à Emmanuel Macron.
Pour rappel, Arnaud Montebourg, ancien ministre de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique, a été écarté du gouvernement en en août 2014. Ce serait donc le sort réservé au locataire de Bercy si jamais il persiste à poursuivre cette voie.
Le Premier ministre recommande à Emmanuel Macron de rester discret, mais surtout de bien travailler. D’ailleurs, selon les informations rapportées par rtl.fr, Manuel Valls aurait avancé que le ministre de l’Économie a actuellement de pain sur la planche. "Il faudrait qu’Emmanuel (Macron) s’occupe davantage de ses dossiers. Il en a beaucoup à régler, comme EDF, Areva ou les télécoms. Il a de quoi faire", aurait-il précisé.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Arnaud Montebourg et sur la gauche.