Manuel Valls, le Premier ministre français a accordé une interview sur le plateau de France Info. Cette entrevue avec les journalistes fait suite à l’ultimatum posé par le président du MEDEF Pierre Gattaz concernant l’assurance chômage.
Le dirigeant du MEDEF ou Mouvement des entreprises de France, Pierre Gattaz a proposé aux chefs du patronat à "revenir à la table des négociations" selon le journal francetvinfo.fr. Le Premier ministre Manuel Valls a répondu à cet appel du patron du MEDEF au micro de la chaîne d’informations France Info. Le locataire de Matignon a dénoncé une "prise en otage" de la part de Pierre Gattaz. "Prendre en otage la négociation de l’assurance chômage, c’est ne pas être à la hauteur de la responsabilité en tant que partenaire social", a fustigé le chef du gouvernement français.
Le patron du MEDEF avait dénoncé hier des problèmes sur le projet de réforme du Code du travail, notamment sur le volet concernant l’assurance chômage. Il avait menacé de se retirer de la discussion si "rien ne bouge rapidement", relaye le site francetvinfo.fr. En faisant cette déclaration, Pierre Gattaz a sommé le gouvernement à "profondément corriger" la proposition de la ministre Myriam El Khomri. Le cas échéant, le chef du patronat devra prendre des mesures. Pour sa part, Manuel Valls a insisté sur le fait qu’ "Il faut respecter le Parlement qui aujourd’hui s’est saisi de cette loi, qui l’enrichit, l’amende".
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la réforme du Code du travail, sur le chômage et sur le MEDEF.