L’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin ne semble pas convaincu de l’oral de François Hollande sur France2.
L’interview télévisée de François Hollande jeudi soir sur France2 a fait naître de nombreuses réactions de la part des politiciens, dont celle de l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin.
La France se déconstruit
Le Président de la République François Hollande a déclaré jeudi soir sur France 2 que la France "va mieux", une affirmation contestée par Jean-Pierre Raffarin. L’ancien Premier ministre de Jacques Chriac (2002-2005) considère en effet que la situation dans le pays est "extrêmement mauvaise". Le pays "est en train de se déconstruire sous son quinquennat", a déploré le sénateur de la Vienne.
L’inspecteur du travail
Jean-Pierre Raffarin qualifie même l’actuel locataire de l’Élysée comme
un "spécialiste de la construction de murs à l’emploi". L’ancien Premier ministre estime toutefois que le plus important aujourd’hui est d’"abaisser les barrières". Il raisonne comme un inspecteur du travail", a indiqué le sénateur cité par RTL. Sur le ton de l’ironie, il a souligné que seule l’interdiction des vitres teintées à l’avant des voitures l’a intéressée. "Pas une mesure à la hauteur de ce que veut la France", a-t-il commenté.
La situation est inquiétante
Avec les manifestations actuelles des jeunes opposés à la loi Travail, Jean-Pierre Raffarin juge que la situation actuelle peut facilement chavirer. "La situation devient dangereuse, je suis très inquiet, il y a un potentiel de violences dans la société, des conflits peuvent mal tourner", a avancé l’ancien Premier ministre.