Les manifestations dans le cadre de la protestation contre la loi El Khomri sur la réforme du Code du travail continuent. La Place de la République est investie par des personnes de tout âge chaque nuit depuis quelques jours. La secrétaire d’État chargée du Numérique, Axelle Lemaire a rendu visite aux manifestants dans la soirée du dimanche 10 avril.
La ministre Axelle Lemaire était présente à la Place de la République dimanche dernier pour écouter les manifestants du mouvement Nuit debout. Elle voulait "comprendre les aspirations des manifestants", a relayé le site lexpress.fr. La ministre s’était rendue sur les lieux des manifestations à titre personnel. Les proches d’Axelle Lemaire ont affirmé que cette visite inattendue n’est "pas pour s’associer à la protestation contre la loi Travail, mais pour nourrir sa réflexion personnelle."
Sa venue sur la Place de la République est à peine remarquée, car la ministre Axelle Lemaire a été très discrète. De plus, la secrétaire d’État chargée du Numérique n’est pas très connue par les Français, ce qui l’a permis de se fondre dans le décor.
La ministre Axelle Lemaire a été le premier membre du gouvernement de Manuel Valls à venir sur la Place de la République pour écouter les manifestants depuis le début des manifestations il y a plus d’une semaine. Cette personnalité politique a annoncé qu’elle constate que les manifestants n’ont pas été assez écoutés. "Il faut les écouter et on ne l’a peut-être pas assez fait", a-t-elle fait valoir.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la numérique, sur gouvernement de Manuel Valls et sur la réforme de la Loi Travail.