Le ministre de l’Économie, Emmanuel Macron a officialisé le lancement de son nouveau parti politique "En Marche". D’après lui, ce mouvement se veut transpartisan, à savoir "ni à gauche ni à droite".
Le parti polémique d’Emmanuel Macron
Serait-ce le début d’une nouvelle ère dans la sphère politique comme l’avaient déjà prévu les analystes politiques ? Emmanuel Macron vient de lancer son propre parti politique qui se veut "ni à gauche, ni à droite", dans la soirée du mercredi 6 avril. "En Marche" se définit comme une antithèse de toutes les politiques actuelles et pourrait bien semer le trouble au sein de l’actuel gouvernement. "J’ai pris du temps, j’ai réfléchi, j’ai consulté, j’ai associé et j’ai décidé qu’on allait créer un mouvement politique, un mouvement politique nouveau", en précisant que le fait de se mettre en marche commençait dès cette soirée.
La présidentielle n’est pas la priorité d’Emmanuel Macron
Encore une fois, Emmanuel Macron a réaffirmé que sa priorité n’était pas les présidentielles de 2017. "Ce ne sera pas un mouvement pour avoir un énième candidat à la présidentielle, ce n’est pas ma priorité aujourd’hui", a certifié l’ancien banquier de Rothschild. "En Marche" ne cache pas toutefois son objectif d’obtenir un jour la majorité avec son ouverture sur la société civile mais également son action participative et collaborative.
Le ministre de l’Economie, qui n’a plus sa carte au parti socialiste, devrait maintenant commencer à exister en dehors du gouvernement avec son nouveau mouvement "En Marche". Le site internet du parti politique devait d’ailleurs être fonctionnel dans cette même soirée. "Il y aura une plateforme numérique, il y aura des volontaires", a-t-il détaillé.
Voir plus d’actualités politiques en France
En savoir plus sur Emmanuel Macron
Et si vous remettiez la France #EnMarche ?https://t.co/iO4fRfQYwj pic.twitter.com/7uWh4MPhn5
— En Marche (@enmarchefr) 6 avril 2016