Tout porte à croire que la députée européenne Michèle Alliot-Marie serait en pleine préparation pour la primaire des Républicains en France. Elle va officiellement lancer son parti politique, "Nouvelle France", mercredi.
La "Nouvelle France" est déjà sur les réseaux sociaux depuis quelques jours et l’officialisation de demain n’est plus qu’une formalité. Ce parti politique nouvellement créé par Michèle Alliot-Marie se veut gaulliste et incarne une famille politique de la droite. De nombreux hommes politiques républicains seraient membres de ce tout nouveau parti. Tout un panel de députés soutiendrait Michèle Alliot-Marie et si sa candidature se confirme, le problème du parrainage ne devrait plus se poser pour elle.
Michèle Alliot-Marie vise la primaire de la droite en créant la Nouvelle France. Elle compte sur son expérience et sur son poids politique pour faire avancer son nouveau-né et dans une certaine mesure, assurer sa candidature pour la primaire des Républicains.
Ses expériences à la tête à la RPR (Rassemblement pour la République) de 1999 à 2002 et ses fonctions dans des ministères régaliens font d’elle une femme politique redoutable. Beaucoup la considèrent comme étant l’héritière de Jacques Chirac au même rang qu’Alain Juppé. D’ailleurs, les autres candidats à la primaire des Républicains devraient se méfier d’elle a plus d’un tour dans son sac.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la primaire de la droite et sur Michèle Alliot-Marie.