Selon un sondage Odaxa pour le journal Les Echos, près de neuf Français sur dix estiment que la politique économique adoptée par le gouvernement de Manuel Valls n’est pas adaptée à la situation actuelle en France.
Une analyse pour le quotidien Les Echos est à paraître aujourd’hui selon le site de 20 Minutes. Cette enquête a été menée auprès de Français de dix-huit ans et plus. 1 016 personnes ont participé au sondage qui a été fait le 17 et 18 mars dernier. Selon cette étude, 87% des sondés estiment que la politique économique de l’exécutif est "plutôt mauvaise" ou "très mauvaise".
Néanmoins, les citoyens de l’Hexagone préfèrent Emmanuel Macron, le ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique au Premier ministre Manuel Valls. C’est encore à travers ce sondage mené par Odaxa pour le journal Les Echos que cette information a été acquise. Près de 61% des Français préfèrent le ministre de l’Économie au chef du gouvernement qui a l’estime des 34% des sondés.
Ce résultat d’analyse est plus qu’inquiétant pour le président François Hollande s’il veut à nouveau être candidat à la prochaine présidentielle, car ces chiffres sont des mauvais présages. Le cas s’était déjà présenté peu de temps avant la fin du mandat de Nicolas Sarkozy où ce dernier avait 75% des Français sur le dos en critiquant sa politique économique. Pour l’exécutif actuel, c’est encore pire, car 87% des Français sont mécontents de la pratique économique que le gouvernement adopte.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Emmanuel Macron, sur Manuel Valls et sur le gouvernement.