Le candidat socialiste Tristan Jacques a été largement devancé par celui du parti Les Républicains Pascal Thévenot lors de l’élection législative partielle dans la deuxième circonscription des Yvelines.
Le second tour des élections législatives partielles dans le Nord s’est déroulé ce dimanche 20 mars. Le scrutin s’est terminé par une large victoire du parti Les Républicains.
72,25% contre 27,75% dans les Yvelines
Les élections législatives dans la deuxième circonscription des Yvelines ont été dominées par le candidat du parti Les Républicains Pascal Thévenot. Malgré une très faible participation des électeurs, Pascal Thévenot, soutenu par l’UDI et le Modem, se réjouit de sa victoire écrasante. Le candidat Les Républicains a en effet obtenu 72,25% des voix contre 27,75% pour son adversaire, le candidat socialiste Tristan Jacques.
Le successeur de Valérie Pécresse
Pascal Thévenot, maire de Vélizy-Villacoublay remplace donc Valérie Pécresse à l’Assemblée nationale. Cette dernière a démissionné de son siège au Parlement après avoir été élue à la tête de la région Ile-de-France. Dans la circonscription des Yvelines fidèle à la droite, elle avait été réélue en 2012 avec près de 59% des voix devant le socialiste Jacques Lollioz. Déjà au premier tour des élections législatives partielles dans les Yvelines, le candidat Les Républicains qui avait remporté 46,05% des voix a largement devancé Tristan Jacques qui n’a recueilli que 12,98% des suffrages.
A LIRE AUSSI :
Toutes les actualités dans les Yvelines
Notre dossier complet sur la politique en France