À peine sortie de l’hôpital, Myriam El Khomri ne fait pas dans la dentelle par rapport à son projet de loi sur la réforme du Code du travail. La ministre du Travail veut "frapper vite et fort, y compris en bousculant".
La ministre du Travail est prête à frapper fort
À la sortie du Conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi 2 mars, Myriam El Khomri a été interrogée sur le projet de loi Travail. C’est plein d’aplomb que la ministre a déclaré qu’"il faut frapper vite et fort, y compris en bousculant". "Il y a des questionnements sincères qui s’expriment. Il faut discuter, amender, il faut être dans ce dialogue", a-t-elle ajouté sur iTélé.
Myriam El Khomri est prête à tout pour défendre la loi Travail
Au cours de cette prise de parole, Myriam El Khomri s’est déclarée "motivée" et "déterminée" pour la défense de son projet de loi sur la réforme du Code du travail. Elle a notamment ajouté qu’elle regrettait des "critiques parfois excessives". "Certains pensent que j’ai plusieurs handicaps, que je suis jeune, que je suis femme et que je veux faire bouger les choses pour mon pays", a-t-elle déclaré sur BFMTV. La ministre du Travail a d’ailleurs précisé que son état de santé était au beau fixe, malgré le malaise qu’elle a eu et qui lui a valu un passage à l’hôpital.
Des déclarations antagonistes au sein du gouvernement
Ces déclarations abruptes de la ministre de Travail tranchent vivement avec celles plus consensuelles du président français François Hollande. En effet, le chef d’État avait rappelé qu’"il n’y a pas d’autre voie que le mouvement, mais la réforme du Code du travail doit être faite dans le dialogue et le respect. Rien ne serait pire que l’immobilisme ou de tout mettre en cause", à l’issue de la visite de la société Showroom Privé.
Voir plus d’actualités politiques en France
En savoir plus sur Myriam El Khomri