Plus de peur que de mal, la ministre du Travail Myriam El Khomri est finalement sortie de l’hôpital, à la mi-journée de ce mardi 01er mars. Elle aurait été victime d’un "accident domestique", selon président de la République française, François Hollande.
La brusque disparition de Myriam El khomri
Alors que le projet de loi sur la réforme du Code du Travail place la ministre Myriam El Khomri au centre de tous les regards, sa soudaine absence dans la matinée de ce mardi 01er mars s’est faite remarquer. Surmenage ou abandon de poste face aux diverses critiques contre son texte ? Que nenni ! La jeune femme aurait juste eu un "problème de santé" qui l’a obligée à annuler tous ses rendez-vous, dont la fameuse interview, lors de l’émission Les 4 Vérités dans la matinale de France 2. De son côté, François Hollande a évoqué "accident domestique" pour expliquer la soudaine disparition de sa ministre du Travail.
De retour au ministère ce mercredi 2 mars
Elle "sera sur pied dès ce soir [mardi, NDLR]", a rassuré le Président de la République, comme rapporté par le JDD. "Il a été jugé raisonnable de la conduire à l’hôpital pour faire des examens qui sont en cours", ont confirmé les proches de Myriam El Khomri.
Fidèle à ses engagements, la ministre du Travail est sortie de l’hôpital dès ce mardi après-midi. Elle en a d’ailleurs profité pour publier un message sur son compte Twitter. Selon son équipe, elle devrait déjà être de retour au ministère, ce mercredi. Les réunions bilatérales qui ont été prévues avec Jean-Pierre Crouzet, président de l’Union professionnelle artisanale (UPA), et le secrétaire général de Force ouvrière (FO), Jean-Claude Mailly vont donc être reportées au cours de cette semaine.
Voir plus d’actualités politiques en France
En savoir plus sur la ministre du Travail Myriam El Khomri
Rien de grave, tout va bien ! Merci pour vos messages de soutien. 2 bilatérales (@UPAofficiel + @force_ouvriere) reprogrammées cette semaine
— Myriam El Khomri (@MyriamElKhomri) 1 mars 2016